Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapadoum
22 mars 2011

Tourte aux pommes de terre

Bonjour !

Aujourd'hui je vous fais profiter d'une p'tite recette (ça faisait longtemps hein !)

IMGP3878

J'ai goûté ça le week end dernier lors d'un p'tit voyage du côté de Clermont, c'est un plat typique de l'Auvergne.

Il vous faut :

- 2 pâtes feuilletées
- 25 cl de crème fraîche
- du persil
- 750 g de pommes de terre
- 1 càc de fond de veau
- 1 jaune d'oeuf
- Sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°-200°.

Faire cuire vos pommes de terre.

Mélanger la crème, le persil, sel, poivre, fond de veau.

Éplucher et couper vos pommes de terre en rondelles fines.
Les mélanger dans la préparation à la crème.

Étaler une pâte feuilletée au fond d'un moule à tarte.

Verser les pommes de terre.

Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée.
Bien souder les bords.
Faire un trou au milieu pour laisser s'échapper la vapeur.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf.

Enfourner pendant environ 30-35 min.

Et voilà !

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
Ah vi, je connais !! Et ça déchire :)
F
HUM ! ça doit être bon ce truc mais est-ce bien raisonnable ???? Bisous ma belle
S
Très bon, je confirme ! Ma maman fait la même, mais en plus elle ajoute des morilles fraîches ramassées par ses soins ... c'est juste divin !
Publicité
Publicité