Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapadoum
29 novembre 2010

Petits pots de crème au chocolat

Ca y est, c'est la reprise... les vacances sont finies....

Pour éviter la dépression, et pour se donner du courage, je vous propose aujourd'hui une recette à base de chocolat, que j'ai trouvé ici.

C'est super facile à faire, ça prend 5 minutes, et c'est super bon !

IMG_0796

Pour environs 7 petits pots comme ceux-ci, il vous faut :

50 g de chocolat noir corsé
100 g de chocolat au caramel
1 oeuf
1 cuil à soupe de sucre
1 cuil à soupe de farine
1/2 l de lait

Faire fondre les chocolat au micro-ondes, 2 minutes à pleine puissance.
Sortir le récipient du micro-ondes, et casser l'oeuf directement sur le chocolat chaud.
Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Continuer de fouetter et ajouter le caramel liquide (si vous en mettez), puis le sucre, puis la farine.

Ajouter le lait froid petit à petit, en continuant de remuer.

Remettre le tout au micro-ondes, 1 minute 30 s à pleine puissance.

Bien remuer.

Remettre au micro-ondes un peu plus d'1 minutes (mon micro-ondes va jusqu'à 950W, j'ai mis 1 min 15s)

Bien remuer. Veillez à ce que la crème épaississe.

Remettre une troisième fois au micro-ondes, toujours à pleine puissance, un peu plus d'1 minute.

Bien remuer, et mettre la crème dans des petits pots.

Laisser refroidir, et mettre au frais !

Et voilà, essayez, et vous m'en direz des nouvelles !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
I
c'est bien tentant tout ça et il n'y a pas de mal à se faire du bien ,surtout pa ce temps froid ;<br /> il faut se gâter !!! bizz
Y
Hummmmmmmmm comme ça a l'air bon.<br /> Vous vous soignez tous les 2, vous vous cuisinez plein de petites douceurs.<br /> Comme tu dis c'est bon pour le moral.<br /> Biz et à samedi.<br /> Yoyotte
Publicité
Publicité