Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapadoum
12 octobre 2010

Crème caramel façon flamby

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien !

Bienvenue à ma nouvelle abonnée ! cocotiti77. J'espère que tu auras plaisir à venir sur ce blog.

Aujourd'hui je vous donne une recette faite avec le micro vap' de tupperware... des crèmes au caramel, genre Flamby !

IMG_0767

Pour 8 ramequins, il vous faut :

15 ml de maïzena
3 oeufs
75 gr de sucre
2 ml de vanille liquide (ou extrait de café, pourquoi pas ?)
400 ml de lait
40 ml de caramel liquide

Dans un saladier, batter les oeufs, le sucre, la vanille et la maïzena.

Dans une casserole, faire bouillir le lait.

Ajouter petit à petit le lait chaud en battant la préparation.

Une mousse se forme à la surface de la préparation. Avec une écumoire, enlever autant de mousse que possible.

Verser 400 ml d'eau dans le réservoir du Micro Vap'.

Verser un peu de caramel liquide dans les ramequins.

Répartir ensuite la préparation dans les ramequins.

Faire cuire au micro ondes 11 minutes à 600 watt.

Enlever les ramequins dès la fin de la cuisson (ne pas laisser reposer).

Laisser refroidir, et mettre au frigo.

Démouler au moment de servir, et verser un peu de caramel liquide.

Et voilà ! de très bons Flamby maison !

Publicité
Commentaires
Y
Ces flambys ont l'air délicieux !<br /> Biz<br /> Yoyotte
L
je les ai fais ces petits flans les enfants ont aimés, ma nièce est conseillère tup et me l'a offert il y a quelques temps et il dort au fond de mon placard... je vais l'utiliser plus souvent à présent
D
Ben dis donc... tu gère le micro wap toi :)<br /> Ca doit être autre chose un flamby maison !
I
hummmmm ça a l'air bon !!!
F
bravo, c'est une réussite !<br /> il a pas l'air mal ce micro vap. Fais nous d'autres recettes que je puisse juger. bisous ma belle
Publicité
Publicité