Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapadoum
1 octobre 2010

Pommes de terre fourrées au chèvre et aux lardons...

... hum ! tout un programme !!!

Pour cela, il vous faut :
- 1 grosse pomme de terre par personne
- 1 fromage de chèvre frais
- 100 g de lardons fumés
- poivre

- laver les pommes de terre (il faut qu'elles soient assez grosse car nous allons les creuser).

- Les faire cuire (à l'eau, à la cocotte, au micro vap'.... comme vous voulez).

- Une fois qu'elles sont refroidies, couper un "chapeau", et faire un trou à l'intérieur avec une petite cuillère.

- Écraser la chaire de pomme de terre récupérée.

- Dans une casserole, faire cuire vos lardons, (les égoutter pour enlever le gras rendu).

- Les remettre dans la casseroles avec le fromage de chèvre, laisser fondre le fromage en remuant, poivrer, puis ajouter la chaire de pomme de terre écrasée. Bien mélanger.

- Fourrer les pommes de terre avec cette préparation, et voilà ! un bon plat d'hiver !

IMG_0748

Publicité
Commentaires
F
Super cette recette ! tu vas bientôt nous sortir un bouquin. bravo<br /> moi, j'aime le chèvre même si j'y suis déjà assez comme Yoyotte. bisous
P
hum! ça met l'eau à la bouche!
T
Miam miam miam ! ici le fromage est dur à trouver.... c'est dommage, j'aurais bien aimé tenter cette recette, tout me plait dans les ingrédients ! Comme pour les nuggets de poulets ! vous êtes des vrais chefs les cousinous ! gros bisouuuuuus
I
je connais cette recette avec du St nectaire et des oignons en plus ;c'est délicieux accompagné d'une salade verte ;merci pour cette recette <br /> bizzz
Y
C'est vrai que je pense que ça doit être très bon, mais pas pour moi, "j'aime pas le fromage de chèvre". Je suis déjà assez chèvre comme ça !<br /> Biz<br /> Yoyotte
Publicité
Publicité