Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapadoum
16 mars 2008

La fameuse histoire du fil noir ......

Ah !! Enfin !!! je sais que vous l'attendiez tous avec impatience !!!!

Et suite à vos nombreux commentaires sur l'article "En parlant de fil noir", j'ai fini par craquer.... j'm'en va donc vous raconter cette fameuse histoire .... (Mais on en fait tout un fromage alors que c'est pas grand chose ! Vous risquez d'être déçus !!!)

Je vous rappelle que ça a commencé avec Laurence, qui m'a balancé à Brigitte, qui a ensuite posté un commentaire sur mon blog (sur l'article "Guirlande de Pâques", du 9 mars)

Bon aller, j'vais vous faire découvrir mes talents de narratrice ahahah !! (essayer quand même d'aller au bout de l'histoire sans vous endormir !!)

Il était une fois...

Laurence (la balance ! hihi !!) et Aurélie (moi même), qui allaient à la couture, comme tous les jeudis soirs.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Laurence à le goût du risque, elle n'a peur de rien ... elle coupe et coud ses morceaux de tissus au pif, comme ça, à l'arrache ! Alors que la pauvre Aurélie, victime de son "envie de bien faire", s'amuse à mesurer, tracer, faufiler...... (une vraie maniaque quoi !!)

Ce soir là, Laurence continuait de faire une superbe jupe en jean.

Quant à Aurélie, elle avait décidé d'oublier son pantalon (qu'elle n'avait pas franchement envie de faire, parce qu'elle savait très bien qu'elle ne le mettrait jamais.... (mais ça, c'est une autre histoire !!!)).

A la place, elle avait apporté un rideau (acheté chez Leroy Glinglin (pour ne pas faire de pub !), à environs 15 EUR (je ne vous cache vraiment rien !!), qu'elle avait envie de mettre dans son cellier... Manque de bol, le rideau était trop long et trop large (et oui, c'est un p'tit cellier !!).

La logique et le bon sens auraient voulu qu'Aurélie utilise du fil blanc pour faire ses coutures....
Oui mais voilà ! Oh rage ! Oh désespoir ! Aurélie n'avait que du fil noir !!

Prise d'une inhabituelle et soudaine envie de "J'm'en fiche, c'est pas grave", Aurélie s'écria : "bof, ben tant pis, j'm'en va coudre avec du fil noir !!"

Mais, devant une telle abérration, Laurence et la prof ont bâché la pauvre Aurélie toute la soirée !...

Peut être qu'elles n'avaient pas tout à fait tort.....
Jugez par vous même !



Bon, je tiens à dire que je n'ai fait que les zigzags avec le fil noir, et que j'ai fini par dénicher une bobine de fil blanc pour faire les coutures apparentes.... donc finalement, ça ne se voit même pas !!!
Mais le pire, c'est que personne ne le savait !! maintenant, les gens vont venir chez moi exprès pour voir ce fil noir !! lol

Et voilà ! Tout ça pour ça !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité